Témoignages de Papas

Nous recevons régulièrement des appels au secours de nombreux Papas sur notre site internet ou sur notre compte Facebook. En voici quelques extraits qui ne manquent pas de toucher les plus sensibles d’entre nous à chaque fois.

Mon ex me prive de voir mon fils depuis qu’il est né c’est à dire 3 ans le 13 janvier 2023 mes parents on vu mon fils 2 fois mon frère 3 fois ma grand-mère de 85 ans jamais.
Jérôme

Suite à une affaire pénale rocambolesque, je dois prendre la meilleure décision pour ma fille. J’ai besoin de parler avec quelqu’un d’autre que mes avocats et psychologues, merci de votre retour.
Philippe

J’ai 41 ans. Je suis en cours de séparation d’une femme qui m’a harcelé et insulté pendant des années. Elle m’a poussé à bout en janvier dernier et je l’ai frappée. J’utilise ces termes sans aucune guillemet et je n’en utiliserais plus. Elle m’a poussée à bout, sciemment. J’ai été condamné à 4 mois de prison avec sursis. J’ai ensuite tenté de me suicider. Je suis toujours là.
Je l’ai enregistrée avant-hier. Elle y affirmait qu’elle aurait souhaité que je la frappe encore pour pouvoir me jeter en prison.
J’ai déjà vécu avec une femme qui m’a frappé à plusieurs reprises, privée de mes amis et de mon argent, humiliée en public. Là aussi, j’ai fini par craquer et je l’ai frappée. J’ai été abusé sexuellement par une fille de mon âge étant adolescent.

J’ai identifié ce dernier épisode comme un abus sexuel il y a quelques semaines à peine. On m’a éduqué dans la conviction que les femmes étaient victimes des hommes. Y compris les manipulatrices. Y compris les perverses.

Lorsque ma première femme m’a frappé, le médecin a refusé de me faire une attestation. La police a refusé de prendre une plainte.
Lorsque, harcelé par ma femme, j’ai voulu mourir, m’a première femme a demandé que je ne vois mes fils qu’en visite médiatisée.

Ma femme habite actuellement notre domicile conjugal depuis février 2022, avec notre fille. Je paye l’entièreté des frais de cette maison. Je vois cette dernière au gré de ses humeurs. J’habite sur un voilier.
Elle affirme vouloir trouver un logement près de chez nous mais n’a fait qu’une demande de logement social dans le département voisin.

Mon avocate tente désespérément d’arracher un divorce à l’amiable. Sinon, je continuerais à vivre sur mon voilier, en recevant mes enfants avec grandes difficultés. Si j’approche ma femme, je crains ses provocations. Si je ne l’approche pas, je ne peux pas voir ma fille.

Pouvez-vous m’aider ?
Cordialement,
Jean

Je suis victime d’abandon du domicile par Mme le 15 mai dernier, maison pillée, comptes vidés, enfants enlevés, dépôt de plainte sur dénonciation calomnieuse pour harcèlement moral classé par le parquet. J’ai besoin d’aide s’il vous plaît rapidement, le JAF est saisi le 30 Août prochain à Tarascon.
Merci d’avance de votre soutien 🙏
Damien

Mon ex-femme sommes de la Réunion.
J’ai obtenu un jugement qui me donne un droit de visite d’hébergement après 2 ans de bataille juridique deux ans sans voir ma fille j’ai enfin récupéré mes droits malheureusement mon ex a fuit le département pour s’installer en métropole j’ai pris l’initiative de sauter la mer pour pouvoir la voir j’ai besoin de conseils et d’un avocat.
Iggy

Bonjour,
Je suis devenu papa le 22 septembre 2020. Mon fils est né au Chili, la maman, originaire de là bas est partie peu de temps après la nouvelle inattendue de la grossesse. J’ai dû batailler pour qu’elle ne m’exclue pas complètement de sa vie, essayer de ne pas me laisser affecter par ses reproches et faire profil bas par peur qu’elle ne me laisse pas le voir ou qu’elle lui parle mal de moi.
Depuis sa naissance j’ai pu aller lui rendre visite à deux reprises pour commencer à construire ce lien qui nous unit. Mais ce n’est pas chose facile, j’ai du mal à gérer mes émotions liées à la distance et les inquiétudes liées à ma relation avec sa maman (j’ai peur qu’elle ne veuille de moi que de l’argent que je n’ai pas, quand elle s’énerve elle me menace de ne pas me laisser le voir…)
J’ai 27 ans, et aucun de mes amis proches n’est papa, je garde donc beaucoup de mes inquiétudes pour moi (et même quand je leur en parle ils ne savent pas vraiment comment réagir étant donné que c’est une situation qu’ils ne peuvent comprendre) et ça commence à devenir pesant. C’est pourquoi je vous écrit.
J’ai besoin d’aide pour surmonter les difficultés, pouvoir offrir à mon fils le meilleur de moi même et faire au mieux avec notre situation familiale.
Comment fonctionne l’aide que vous apportez aux papas?
Merci beaucoup et à très vite j’espère !
Daniel

Divorcé depuis 2012 à l’initiative de l’épouse – père d’une fille de 13 ans – pension alimentaire 200,00€/mois.
Mon ex-épouse qui a quitté Marseille pour La Martinique en 2015 sans consultation préalable pour rejoindre son amoureux, a brutalement fait saisir par la CAF Martinique – de janvier 2020 à ce jour – la somme totale 5 169,00 Euros sur mes allocations chômage.
Est-il possible d’obtenir un rdv pour exposer ce litige assez complexe, d’autant que le 03 juillet dernier vient de naître mon dernier enfant.
Avec mes remerciements anticipés.
Cordialement.
Cyril

Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce message pour mon frère E.
Cela fait un an que son ex compagne le traine dans la boue, calomnie, diffamation…
Il s’est retrouvé à la rue en Février 2021, il doit régler loyer, edf, charges, internet pendant que son ex vit dans son logement (décision judiciaire).
Il n’a jamais voulu tenter quoi que ce soit pour protéger ses enfants car il refuse qu’ils soient mal logés ou dans un endroit insalubre au détriment de sa personne.
Hier, elle a refusé de lui donner les enfants pour son week end de garde, il a enfin osé porter plainte…
Je me sens démunie, je ne sais plus quoi faire pour l’aider.
Financièrement il est sur endetté du fait d’avoir une pension et tous les frais de logement à payer.
Nous avons tenté de l’aider financièrement avec mes parents mais nous ne pouvons plus l’aider.
Depuis un an, je lui de vous contacter mais il ose pas, persuadé que son ex-compagne a tous les droits et qu’il a les poings liés.
Il doit bien y avoir des recours ?
D’avance merci d’avoir le temps de me lire. En espérant avoir un retour de votre part. Bien cordialement.
Lydia

J’ai 40 ans et suis séparé depuis 3 ans. J’ai besoin de conseil et d’aide, pour me protéger et m’éloigner de la mère de mon enfant qui me fait subir toute les pires humiliations, insultes, menaces, harcèlements, agressions, mensonges à la justice et bien d’autres problèmes hebdomadaires qui me ruinent la vie. Après m’avoir volé financement pendant des années lorsqu’on étaient ensemble. M’avoir traîné en justice tout en mensonge, me menacer presque quotidiennement, si ce n’est pas pour me forcer à garder mon fils de force alors que ma situation et la décision de justice ne me le permet pas, c’est pour m’empêcher de le voir lorsque la situation me le permet au contraire.
Surtout que j’en peux plus. Des menaces et insultes réguliers. Parfois je me défends et réponds, d’autre fois je suis juste la, à subir et à tomber en dépression et à mourir à petit feu.
SVP, j’ai besoin de conseil et d’aide pour sortir de cette spiral de l’enfer et me défendre concrètement d’elle.
Merci de votre compréhension et pour votre initiative.
J’espère avoir de vos nouvelles.
Nejmedine

J’aimerai obtenir un entretien en vu de conseil concernant la garde de mon fils. En effet sa mère et moi sommes divorcés et ayant de nouveau horaires, elle m’empeche a ce jour de le voir plutôt que d’âtre ouverte au dialogue. J’ai besoin de votre aide s’il vous plaît.
Cordialement
Jean-Dominique

Bonsoir, j’ai besoin d’aide !
Ma femme qui est Ivoirienne avec qui je suis marié depuis le 18 octobre 2018 est partie dans un centre d’accueil d’urgence au mois de janvier 2021 dés qu’elle a obtenue sa carte de séjour.
Je viens de recevoir le jugement des affaires familial provisoire et malheureusement je n’ai même pas eu la garde alternée.
Ma petite fille a 16 mois et ma femme a accouché le 2 juin de ma deuxième petite fille.
Ma femme m’a accusé de viol ce qui est faux et de plein de choses mauvaises
J’ai réussis a prouver que tout était faux mais malgré tout elle a réussis à obtenir la garde.
Voila mon histoire et j’espère que vous pourrais m’aider.
Salutations.
Rodolphe

Depuis des années et avant mon divorce mon ex épouse a pratiqué l’aliénation parentale avec mes enfants, ma fille 29 ans ne me parle plus, mes deux garçons 26 et 25 ans souffrent de voir leur père souffrir, la mère a trop d’emprise sur eux.
La domination est surtout due au caractère violent de leur mère quand on ne va pas dans son sens et surtout mon ex a un environnement financier par ses parents plus qu’aisé, ce sont les grands parents cartes bleue.
Je me suis battu toute ma vie pour ma famille et je me retrouve seul, complètement largué. Heureusement que j’ai ma propre famille frères et sœur, je pense que les pères dans mon cas qui sont seuls n’hésitent pas à se supprimer ou tomber dans la boisson.
Tout cela est très dure et injuste. Comment peut on nous entre aider dans le cadre de l’association ?
Bien à vous.
Serge