Témoignages de Papas

Nous recevons régulièrement des appels au secours de nombreux Papas sur notre site internet ou sur notre compte Facebook. En voici quelques extraits qui ne manquent pas de toucher les plus sensibles d’entre nous à chaque fois.

J’ai 40 ans et suis séparé depuis 3 ans. J’ai besoin de conseil et d’aide, pour me protéger et m’éloigner de la mère de mon enfant qui me fait subir toute les pires humiliations, insultes, menaces, harcèlements, agressions, mensonges à la justice et bien d’autres problèmes hebdomadaires qui me ruinent la vie. Après m’avoir volé financement pendant des années lorsqu’on étaient ensemble. M’avoir traîné en justice tout en mensonge, me menacer presque quotidiennement, si ce n’est pas pour me forcer à garder mon fils de force alors que ma situation et la décision de justice ne me le permet pas, c’est pour m’empêcher de le voir lorsque la situation me le permet au contraire.
Surtout que j’en peux plus. Des menaces et insultes réguliers. Parfois je me défends et réponds, d’autre fois je suis juste la, à subir et à tomber en dépression et à mourir à petit feu.
SVP, j’ai besoin de conseil et d’aide pour sortir de cette spiral de l’enfer et me défendre concrètement d’elle.
Merci de votre compréhension et pour votre initiative.
J’espère avoir de vos nouvelles.
Nejmedine

J’aimerai obtenir un entretien en vu de conseil concernant la garde de mon fils. En effet sa mère et moi sommes divorcés et ayant de nouveau horaires, elle m’empeche a ce jour de le voir plutôt que d’âtre ouverte au dialogue. J’ai besoin de votre aide s’il vous plaît.
Cordialement
Jean-Dominique

Bonsoir, j’ai besoin d’aide !
Ma femme qui est Ivoirienne avec qui je suis marié depuis le 18 octobre 2018 est partie dans un centre d’accueil d’urgence au mois de janvier 2021 dés qu’elle a obtenue sa carte de séjour.
Je viens de recevoir le jugement des affaires familial provisoire et malheureusement je n’ai même pas eu la garde alternée.
Ma petite fille a 16 mois et ma femme a accouché le 2 juin de ma deuxième petite fille.
Ma femme m’a accusé de viol ce qui est faux et de plein de choses mauvaises
J’ai réussis a prouver que tout était faux mais malgré tout elle a réussis à obtenir la garde.
Voila mon histoire et j’espère que vous pourrais m’aider.
Salutations.
Rodolphe

Depuis des années et avant mon divorce mon ex épouse a pratiqué l’aliénation parentale avec mes enfants, ma fille 29 ans ne me parle plus, mes deux garçons 26 et 25 ans souffrent de voir leur père souffrir, la mère a trop d’emprise sur eux.
La domination est surtout due au caractère violent de leur mère quand on ne va pas dans son sens et surtout mon ex a un environnement financier par ses parents plus qu’aisé, ce sont les grands parents cartes bleue.
Je me suis battu toute ma vie pour ma famille et je me retrouve seul, complètement largué. Heureusement que j’ai ma propre famille frères et sœur, je pense que les pères dans mon cas qui sont seuls n’hésitent pas à se supprimer ou tomber dans la boisson.
Tout cela est très dure et injuste. Comment peut on nous entre aider dans le cadre de l’association ?
Bien à vous.
Serge